top of page

L'équipe

Photo de Timothé Fourdin
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Timothé Fourdin

metteur en scène/comédien

Titulaire d’un Master recherche et création en arts de la scène et du spectacle vivant de l’Université Picardie Jules Verne, ainsi que d’un Certificat d’études théâtrales du Conservatoire Régional d’Amiens. Il pratique le théâtre depuis de nombreuses années avant de se former au lycée, puis à l’université et au conservatoire afin d’appréhender l’art dramatique autant d’un point de vue théorique que pratique. Artiste pluridisciplinaire passionné, il est autant intéressé par le jeu en tant que comédien que par la mise en scène. Il a travaillé comme comédien notamment avec la Compagnie Le Poulailler, la Compagnie H3P, et la Compagnie du Berger, et comme assistant metteur en scène avec la Compagnie Yaena. Il est comédien et metteur en scène sur les spectacles La vie des bord(e)s et Burnout.

Photo d'Emeline Hauw
  • Instagram

Emeline Hauw

comédienne

À la suite d’études universitaires en Sciences du langage, Émeline Hauw se forme au métier de comédienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville d’Amiens en suivant la Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur d’Art Dramatique. En 2021 sort le moyen-métrage Essai n°57, réalisé par Bertille Genty, dans lequel elle tient son premier rôle principal pour le cinéma. En 2023, elle interprète Catherine dans l’adaptation de Camille Lebelle des Huit Femmes de Robert Thomas. En Juillet de la même année, elle travaille pour la compagnie CinéThéact sur le festival d’Avignon Off en tant que stagiaire en production et régisseuse plateau sur Ma Séraphine mis en scène par Josiane Pinson. Émeline Hauw porte une attention particulière aux mots, aux sonorités et aux images et entretient un rapport constant et intime avec l’écriture, le chant, la danse et la photographie. Elle est comédienne sur le spectacle La vie des bord(e)s.

Plume Mascio
  • Instagram

Plume Mascio

compositeur, musicien, scénographe, créateur lumière, technicien vidéo, régisseur, comédien
Véritable électron libre des arts, Plume semble déterminé à ne jamais se limiter à un médium de la création. Dessin, photographie, écriture, réalisation, performances, composition, sont autant de cordes à son arc qu’il articule avec soin dans la mise en place d’un univers artistique riche. Après 7 ans de théâtre en amateur, un baccalauréat en design et arts appliqués, il devient assistant régisseur lumière lors d’un service civique dans la culture. Toute tentative de limiter sa frénésie artistique au cadre académique s’étant avérée vaine, il met son imagination et ses compétences techniques au profit de rares projets locaux qui éveillent son intérêt et requièrent sa participation, quand il ne se concentre pas sur ses propres initiatives créatives.

Grégoire Aussillou
  • Instagram
  • Facebook

Grégoire Aussillou

comédien
Grégoire commence ses études en classe préparatoire littéraire au lycée Pierre d’Ailly à Compiègne. Il se forme par la suite au jeu d’acteur au CRD d’Aix en Provence, puis au CRR d’Amiens, avec en parallèle un cursus universitaire de master recherche-création. Grégoire joua dans LAC de Pascal Rambert, dans une mise en scène de Quentin Boisset du collectif Perdu au centre culturel Léo lagrange en Juin 2020. Il intégra d’ailleurs le collectif à l’issue de sa formation. Au sein du collectif, il joua dans une adaptation seul en scène du FHAR (Front homosexuel d’action révolutionnaire) au théâtre charnière en Septembre 2023. Une fois arrivé à Paris, il entreprit une formation au studio de Vitry-Sur- Seine sous la direction de Florian Sitbon. Par la suite, il joua dans une adaptation des liaisons dangereuses de Laclos dans le rôle du chevalier au théâtre de l’île St Louis du 25 février au 04 mars 2023. Puis au cinéma, sous la direction de Léo-Paul Louvet dans le moyen-métrage: Quand les mots nous manquent dans le rôle du frère Christian en Février 2024 en Normandie.

Laurent Doizelet

vidéaste, créateur vidéo, régisseur
Depuis 1999 il réalise de nombreux travaux vidéo, principalement axés sur le spectacle vivant et l'action artistique. Depuis 1986, il accompagne metteurs en scènes et chorégraphes de ses sons et musiques. Dans un premier temps il vit en Rhône-Alpes et travaille entre autres avec Wladyslaw Znorko de 1986 à 1992 (TNP Villeurbanne, Festival d'Avignon In, Festival d'Automne), Christophe Perton de 1987 à 2003 (CDN de Valence, TNP Villeurbanne, Théâtre National de la Colline, Théâtre du Rond Point…), Michel Raskine (Théâtre de la Ville, Festival d'Avignon In), Antoine Bourseiller (Opéra de Nancy), Philippe Delaigue (Comédie de Valence), Stéphane Müh (Grenoble), Kilina Cremona (Lyon), Richard Martin (Marseille). Dans les Hauts-de-France, il travaille notamment avec Nicolas Ducron depuis 2010 (Des couteaux dans les poules, Friends, Cami, l’enfant de la Montagne noire, Un président aurait pu dire tout ça), Sarah Nouveau (Intérieurs Féminins, Dunes de Danse, Prendre le temps, Portraits dansés), Aurore Floreancig (Fragments, La corps numérique, In Real Life).

Photo de Lothy Bergé

Lothy Bergé

présidente

Photo de Pauline Szczesny

Pauline Szczesny

trésorière

Photo de Mathilde Colombelli

Mathilde Colombelli

secrétaire

bottom of page